
Nouveaux dispositifs d’aides électricité : un seul formulaire à remplir avant le 31 mars 2023!
Nouveaux dispositifs d’aides électricité : un seul formulaire à remplir avant le 31 mars 2023!
Le ministère du travail a publié le 12 décembre dernier un ensemble de recommandations destinées aux employeurs en période de grand froid.
Le gouvernement et les fournisseurs se sont accordés pour plafonner les tarifs des TPE non éligibles au bouclier et qui ont renouvelé leur contrat au deuxième semestre 2022.
Pour bénéficier du bouclier, de l’amortisseur ou du plafonnement à 280€/MWh, il est nécessaire de renvoyer une attestation à son fournisseur.
En cas de forte tension sur le réseau électrique, les groupes électrogènes peuvent être réquisitionnés. Les précisions ont été publiées.
Les exigences de la RE 2020 pour les constructions temporaires sont reportées de 6 mois.
Le contrôle et l’entretien des chaudières et systèmes thermodynamiques sont obligatoires et leur contenu vient d’être précisé.
Les TPE et PME concernées doivent envoyer une attestation à leur fournisseur pour pouvoir bénéficier de l’amortisseur sur les tarifs de l’électricité en 2023.
Les modalités du guichet d’aide aux entreprises mises en difficulté concernant les coûts de l’énergie ont été précisées dans le décret.
A nouveau, la demande d’Accès Régulé à l’Electricité Nucléaire Historique a été plus importante que le plafond de 100 TWh.
Commentaires récents