Accueil >
PSA Rennes la Janais se prépare à rouvrir
L’usine PSA de Rennes la Janais (Ille-et-Vilaine) est fermée depuis le 16 mars. Les 3 000 salariés sont au chômage partiel mais le constructeur se prépare à relancer la production, ce qui passe par la mise en place d’un protocole sanitaire très strict. Aucune date de réouverture n’est annoncée pour l’instant.
Lors d’un conseil social et économique (CSE) ce mardi à l’usine, la direction a annoncé une « reprise progressive de la production en raison du protocole sanitaire et en attendant la reprise des ventes en concessions ». La fabrication se fera dans un premier temps avec une puis deux équipes au travail, sur les quatre existantes.
Pour la CFDT, « l’annonce de la suspension des équipes atypiques de VSD (week-end) et de nuit annoncée ce mardi est reçue comme un coup de massue ». (…)
Le syndicat en appelle au gouvernement pour favoriser la relance du secteur automobile, côté clients. « Il devient urgent d’avoir l’autorisation de rouvrir les concessions automobiles et ainsi permettre de reprendre l’activité de production dans des conditions sanitaires irréprochables afin d’éviter qu’une crise économique sans précédent ne succède à la crise sanitaire. »
La CFE-CGC appelle de ses vœux « la reprise de l’activité, car à la peur de la maladie s’ajoute maintenant chez les salariés la peur de perdre son emploi ».
Extrait de l’article paru dans Ouest-France le 29 avril.
Lire l’article en ligne sur ouest-France
Contact :
- PSA Rennes la Janais
- CENTRE DE PRODUCTION RENNES, Route de NANTES
35177 CHARTRES DE BRETAGNE CEDEX - www.groupe-psa.com