Actualités

Accueil > OPEN de l’Industrie : un succès renouvelé pour la 4ème édition de cet évènement annuel BREIZH FAB

OPEN de l’Industrie : un succès renouvelé pour la 4ème édition de cet évènement annuel BREIZH FAB

Acteurs industriels, offreurs de solutions, exposants sur le village des innovations, scolaires, étudiants… près de 700 participants se sont réunis, le 8 octobre, à l’Espace Glenmor à Carhaix, pour la 4ème édition de l’Open de l’industrie.

Rendez-vous d’affaires, conférences, témoignages, ateliers thématiques, pitchs, créathon…
Objectif ? Développer leur business, prendre du recul sur les évolutions de l’industrie, découvrir les solutions d’accompagnements Breizh Fab (CDIB, Crisalide Industrie, Défis sur-mesures et industrie du futur) et promouvoir l’industrie auprès de jeunes.

Carton plein pour l’Open de l’industrie, le « rassemblement incontournable des industriels bretons ».

Lire aussi : L’UIMM 35 -56 ACTEUR DU SUCCÈS DE L’OPEN DE L’INDUSTRIE ! MERCI AUX ENTREPRISES IMPLIQUÉES

 

La conférence et la table ronde ont réuni un grand nombre de participants autour du thème « Soyez acteur de votre transformation »

 

Suivies par la remise des trophées Crisalide Industrie, mettant à l’honneur des entreprises industrielles qui innovent. 20 entreprises concourraient, 5 lauréats désignés par le jury.

 

 

L’industrie agroalimentaire rejoint cette année la manifestation et le programme Breizh Fab.  L’ABEA y a tenu son colloque Boost’agro achats.

NOUVEAUTE : Le Parcours de découverte des métiers, déployé par AJIR Bretagne (association pour l’attractivité de l’industrie). 220 élèves de lycées et collèges de Carhaix, ont découvert les métiers de l’industrie intervenant tout au long du processus de fabrication d’un produit, de la conception à la livraison, en passant par la production. Une immersion ludoéducative, animée par des industriels experts métiers, en présence du CIO pour les aspects orientation.

Les traditionnels rendez-vous d’affaires B2B ont permis aux industriels de créer du business et d’étendre leur réseau de partenaires.

 

 

Le village des innovations a présenté aux industriels un parcours technologique permettant de découvrir des projets innovants développés sur le territoire (démonstrateurs) et mis en place dans les entreprises industrielles bretonnes.

   

Enfin, une visite virtuelle de l’usine du futur Sulky Burel a clôturé la journée,

 

 

 

Un Créathon a été organisé en parallèle pour créer des partenariats école et professionnels pour construire ensemble et promouvoir l’industrie de demain.

 

 

 

« L’Open de l’industrie, c’est la fête de l’industrie en Bretagne, résument Thierry Troesch, vice-président de la CCI Bretagne et Jocelyne Madec, présidente de l’UIMM Bretagne. C’est un moment de plaisir et d’échanges conviviaux pour tous les chefs d’entreprise et acteurs économiques présents ».

 

Bravo à tous, acteurs, exposants, témoins, participants… d’avoir, une nouvelle fois, contribué à faire de cet événement LE salon incontournable des industriels bretons.

 

CONTACTS

Christophe OGER

Chargé de mission Développement industriel - Innovation

02 99 87 42 87

Odile SCHMIEDER

Chargée de relations entreprises

0299874287