Accueil > L’UIMM 35-56 et les UIMM Bretonnes lancent leur nouvelle communication “Fabriquons demain !” pour développer l’attractivité de ses secteurs et séduire ses futurs talents

L’UIMM 35-56 et les UIMM Bretonnes lancent leur nouvelle communication “Fabriquons demain !” pour développer l’attractivité de ses secteurs et séduire ses futurs talents

L’Union des industries et métiers de la métallurgie en Bretagne (UIMM Côtes d’Armor, UIMM Finistère, UIMM Ille-et Vilaine et Morbihan et UIMM Bretagne) souhaite dynamiser l’attractivité de ses secteurs et séduire les futurs talents avec « Fabriquons demain ! » 

Pour répondre aux besoins de recrutement, d’attractivité et relever les défis environnementaux, sociétaux et technologiques, le secteur doit impérativement disposer sur le marché du travail de personnes qualifiées et compétentes pour innover, concevoir et produire.

Pour être à la hauteur de cette ambition, le réseau des UIMM bretonnes a entrepris une double démarche. D’abord, poser un diagnostic sur les attributs spécifiques de l’emploi des industries de la métallurgie en Bretagne pour en relever les facteurs clés d’attractivité. Ensuite, mettre en scène ces éléments en lançant une marque employeur fédératrice pour relancer l’attractivité du secteur à l’échelle du territoire, c’est le rôle de « Fabriquons demain ! ».

 6 leviers d’attractivité identifiés

  • Exercer un métier utile
  • Travailler dans un secteur à l’esprit ouvert
  • Pouvoir grandir dans son métier
  • Rejoindre un collectif soudé
  • Vivre et s’épanouir au cœur d’un territoire industriel d’avant-garde
  • Participer au rayonnement du “made in breizh” au-delà des frontières

Une nouvelle communication qui renouvelle l’image du secteur

En savoir plus 

 

CONTACTS

Annaig EVEN-LELIEVRE

Responsable Communication, marketing, attractivité

02 99 87 42 87