Accueil > GROUPE OTS, Une attractivité boostée par une profonde transformation managériale

GROUPE OTS, Une attractivité boostée par une profonde transformation managériale

INTERVIEW FUSION

Le groupe OTS développe une série de mesures pour attirer et fidéliser ses salariés. Coaching, tutorat, campagne de communication, salaire attractif : tout est fait ici pour séduire le candidat. Une politique efficace qui attire et réduit drastiquement absentéisme et turn-over.
Racheté en 2021, le groupe OTS, spécialiste de la transformation de la feuille métallique, s’emploie, depuis, à séduire ses candidats. « Je suis à la tête d’une entreprise qui soude et j’ai besoin de soudeurs, explique, dans son bureau, Sylvain Auvy, le nouveau patron. Cette profession constitue, à près de 80 %, l’essentiel des embauches ». Pour recruter les 50 collaborateurs de 2022 dont 40 soudeurs, l’employeur a trouvé des solutions innovantes pour attirer les candidats puis les retenir.

Le premier levier activé est celui de la communication. Accompagnée par l’UIMM 35-56 dans le cadre de « l’industrie recrute en Bretagne », l’entreprise participe, environ tous les deux mois, à des « job datings » et portes ouvertes pour faire connaitre l’entreprise et les métiers
qu’elle offre. Il s’agit aussi de visiter les centres de formation aux alentours pour expliquer aux élèves l’intérêt de venir travailler chez OTS.

La société a aussi misé sur la féminisation et la « séniorisation » de ses embauches.

Lire la suite : cliquez-ici

Contact

CONTACTS

Stéphane TAUPIN

Chargé de relation entreprises pour le Morbihan

02 99 87 42 87