Actualités des entreprises

Accueil > Aserti (56) L’économie circulaire guide son quotidien

Aserti (56) L’économie circulaire guide son quotidien

ARTICLE FUISION MARS 2025

Le groupe vannetais ASERTI s’est imposé, en plus de 30 ans, comme l’un des acteurs de référence sur le marché de la réparation et du reconditionnement des équipements électroniques industriels. Il affiche de solides ambitions pour l’avenir.

Un précurseur dans son secteur. Quand elle se lance, lors de sa création en 1992, dans la réparation électronique industrielle, l’entreprise ASERTI, basée à Vannes, fait clairement figure d’ovni à une époque où recyclage et reconditionnement ne guident pas le quotidien des filières industrielles. Trois décennies plus tard, le groupe, fondé par Jean-Louis Gaertner, s’est pourtant imposé comme le leader français sur son marché.

« Il est vrai que notre discours a aujourd’hui plus d’écho même s’il n’a pas changé, confirme Pierre Brisset,président du groupe ASERTI. C’est notre environnement de travail qui a évolué. Au démarrage, il faut reconnaître que nos commerciaux avaient du mal à convaincre car l’air du temps était plutôt au remplacement à neuf qu’à la prolongation de la vie des équipements. La prise de conscience s’est accélérée avec la montée en puissance des politiques RSE chez nos clients industriels. » .

Lire la suite : Cliquez-ici 

Contact

CONTACTS

Stéphane TAUPIN

Chargé de relation entreprises 56

0668362970 - 0299874287