Actualités du réseau Emploi et Compétences

Accueil > Trophées des Projets Industriels

Trophées des Projets Industriels

Retrouvez l’ensemble des résultats de la finale régionale qui s’est tenue dans le cadre de l’Open de l’industrie, le 16 octobre dernier.

Le Jury était constitué de douze à 16 membres issus du monde industriel, économique et de l’enseignement.

Chaque groupe de lauréats a reçu un Trophée, ainsi qu’une dotation de 1000€ pour l’établissement, offert par AJIR Bretagne, à investir dans du matériel lié à l’innovation. Chaque jeune lauréat a reçu des bons d’achats de produits culturels.

Bravo à L’ICAM de Vannes qui a remporté le Trophée Process, avec l’entreprise Kerostin medical (56).
Voir la vidéo des lauréats :

Pourquoi associer cet événement à l’Open de l’industrie ?

Un double objectif :

  • Valoriser les établissements d’enseignement ainsi que les jeunes, futurs collaborateurs des industries, lors cet événement régional.
  • Faire connaître davantage cet événement auprès des industriels présents lors de cette journée et ainsi susciter de nouveaux partenariats écoles-entreprises nécessaires pour une formation des jeunes proche des réalités des entreprises.

Modalités

  • Lors de la journée, les projets ont été présentés aux industriels présents qui ont voté pour le prix de l’Open de l’industrie.
  • Le jury dédié a déterminé, après passation des oraux, les lauréats des 4 trophées : Trophée Concept / Trophée Process / Trophée Durable / Trophée produit

 

Si vous avez un projet collaboratif en cours et que vous souhaitez participer aux Trophées des projets industriels 2019,
ou si vous souhaitez développer un partenariat avec un établissement d’enseignement breton,
Contactez-nous!

 

CONTACTS

Annaig EVEN-LELIEVRE

Responsable Communication

02 99 87 42 87