Accueil >
Territoire d’industrie Pays de Vannes : des entreprises industrielles locales engagées pour l’avenir
Le 2 juillet dernier, le Comité de pilotage du programme Territoire d’Industrie Pays de Vannes, dont l’UIMM 35-56 fait partie, s’est réuni dans les locaux de l’entreprise SOCOMORE, en présence de Michaël Galy, préfet du Morbihan, des élus locaux, de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et de nombreux acteurs économiques du territoire.
Ce rendez-vous a permis de dresser un bilan d’étape encourageant de cette dynamique territoriale structurante, construite autour d’un pilotage public/privé.
Parmi les temps forts :
- La valorisation de trois entreprises industrielles innovantes, dont deux adhérentes de l’UIMM 35-56 :
- Sigmaphi Accelerator Technologies (Vannes), spécialisée dans les systèmes magnétiques pour accélérateurs de particules, a présenté son projet de nouvelle usine à Saint-Avé.
- Bretagne Oxycoupage (Arzal), entreprise familiale experte en découpe industrielle de précision, a partagé les avancées de son projet d’extension de site.
- Multiplast – Groupe Carboman, acteur de référence dans les matériaux composites, a exposé ses développements dans le naval et l’aéronautique (voiles rigides, flotteurs d’avions…).
Autres points marquants de la rencontre :
- La restitution d’une étude sur les enjeux énergétiques conduite par Studeffi,
- Une intervention de Michelin Développement sur la revitalisation industrielle à la suite de la fermeture de leur site vannetais.
Cette rencontre a illustré la vitalité industrielle du Pays de Vannes, territoire souvent perçu comme touristique, mais qui affirme aussi clairement son rôle dans la transition industrielle et énergétique.
L’UIMM 35-56 salue l’implication des acteurs engagés dans cette dynamique, et félicite particulièrement ses adhérents pour leur contribution concrète au développement industriel régional.
CONTACTS
Stéphane TAUPIN
Chargé de relation entreprises 560668362970 - 0299874287