Actualités des entreprises

Accueil > Témoignage d’Olivier Lévêque dirigeant de l’entreprise CMD (35) ” On n’est pas chef d’entreprise tout seul, il faut savoir s’entourer”

Témoignage d’Olivier Lévêque dirigeant de l’entreprise CMD (35) ” On n’est pas chef d’entreprise tout seul, il faut savoir s’entourer”

Olivier Lévêque, 49 ans, a racheté il y a deux ans la métallerie Arcom, dont il a été le directeur pendant cinq ans. Après avoir obtenu un BTS en construction navale, il a commencé sa carrière comme manutentionnaire avant de gravir les échelons. Et a acquis la liberté d’action qu’il recherchait depuis longtemps.

« Regardez ! Mon bureau est isolé au bout d’un long couloir. C’est un exemple de ce que je ne pouvais pas changer avant. Nous avons prévu de faire des travaux et je pourrais enfin me rapprocher de mes équipes », raconte Olivier Lévêque, le patron de CMD (Conception Métallerie Décorative) nouvelle enseigne de la société Arcom, située à Crévin, dont il a été le directeur avant
de la racheter en 2019.

Deux années mouvementées entre la reprise de la PME et la crise du Covid. Aujourd’hui, c’est la hausse des prix des matières premières qui lui donne des sueurs froides. « Nous avons un bon carnet de commandes mais si les fournisseurs d’acier n’arrêtent pas d’augmenter leurs prix, ce sera un carnet de commandes pourri car il faudra rogner sur les marges. » Pour autant, Olivier Lévêque ne perd pas le sourire. Il a prévu d’investir 500 000 euros ces prochaines années. Dans l’aménagement des locaux mais aussi dans l’achat d’une table de découpe plasma et d’une presse plieuse

Découvrez l’article complet dans Fusions magazine : cliquez ici 

Contact :

 

CONTACTS

Odile SCHMIEDER

Chargée de relations entreprises 35 (> 15 sal.)

02 99 87 42 87 ou 07 53 04 27 37