Accueil > Sweetch Energy (35) ouvre une nouvelle ère pour l’industrie de l’énergie bleue

Sweetch Energy (35) ouvre une nouvelle ère pour l’industrie de l’énergie bleue

La start-up bretonne Sweetch Energy a obtenu un financement de 5,2 millions d’euros pour développer sa révolution technologique de l’énergie osmotique

Sweetch Energy, startup bretonne, a été fondée en 2016 par Bruno Mottet, docteur en physique et chimie des matériaux. Sweetch Energy produit de l’électricité à partir de l’eau salée, elle est pionnière des nanotechnologies avancées et des éco-matériaux appliqués à l’énergie osmotique.

L’ENERGIE OSMOTIQUE ?

L’énergie osmotique est un complément majeur aux technologies d’énergies renouvelables déjà existantes. Générée naturellement par la différence de concentration en sel lorsque l’eau douce des fleuves rencontre l’eau de mer, l’énergie osmotique est une source non intermittente et abondante d’énergie propre jusqu’à présent inexploitée.

Cette levée de fonds à pour objectif de permettre à l’entreprise de se lancer dans la conception du premier prototype industriel des éco-membranes à haut rendement capables de propulser cette énergie bleue au rang des sources d’énergie renouvelable les plus compétitives.

En savoir plus