Accueil >
Salon du Lycéen et de l’Étudiant – 9 & 10 janvier 2026 : Rejoignez le pavillon « Avec l’Industrie® » !
L’UIMM 35-56 et AJIR Bretagne seront présentes au Salon du Lycéen et de l’Étudiant (10ᵉ édition) au Parc Expo de Rennes, sur le pavillon de 40 m² “Avec l’Industrie” déployé par l’OPCO2I, dédié à la promotion des métiers industriels.
Au programme : des animations autour de la roue de l’industrie, des casques de réalité virtuelle, des vidéos métiers et la présence de professionnels et d’industriels pour informer et orienter les jeunes.
Nous invitons des entreprises volontaires à rejoindre ce pavillon et bénéficier d’une visibilité gratuite auprès de milliers de visiteurs (lycéens, étudiants, familles).
Comme en 2025, cet événement « grand public » est une opportunité unique pour valoriser vos métiers, aider à l’orientation et attirer les talents.
Pourquoi être présent ?
- Plus de 10 000 visiteurs par jour sont attendus, dont des jeunes en recherche d’orientation et des prescripteurs (enseignants, parents).
- Montrer la diversité et l’attractivité des métiers industriels.
- Échanges avec les futurs talents, présentation des opportunités (formations, alternance, emploi).
- Participer à un stand collectif renforce la perception dynamique et innovante de l’industrie.
Votre rôle et vos bénéfices
- Apporter des produits emblématiques (coffrets, pièces, prototypes, innovations).
- Renforcer votre marque employeur auprès des jeunes.
- Contribuer à une dynamique collective pour défendre l’industrie régionale.
- Le samedi est un jour de forte affluence familiale.
L’importance des objets exposés
- Présentation de produits attractifs fabriqués dans des entreprises industrielles du territoire breton.
- Les produits et prototypes rendent les métiers concrets et parlants.
- Vitrine de réalisations suscitant curiosité et échanges.
- Les démonstrations et objets captent l’attention dans un environnement très concurrentiel.
Comment participer ?
- Confirmer votre présence sur chaque journée par jour ou demi-journée (vendredi et samedi).
- Mobiliser une équipe pour animer le stand.
- Fournir les moyens matériels nécessaires (produits, supports, vidéos).
- Préparer vos intervenants pour témoigner et inspirer.
Intéressé(e) ? Contactez Annaig Even-Lelièvre dès maintenant !
CONTACTS
Annaig EVEN-LELIEVRE
Responsable Attractivité02 99 87 42 87

