Accueil >
Safran pose la première pierre de son futur site industriel à La Janais
Le 11 juillet dernier, l’UIMM 35-56 a assisté à la pose de la première pierre de la future usine Safran Aircraft Engines à Chartres-de-Bretagne, sur le site emblématique de La Janais. Un événement fort, porteur d’avenir pour l’industrie bretonne.
D’ici 2027, ce nouveau site accueillera une activité de production et de réparation d’aubes de turbines, grâce à un procédé de fonderie 4.0 à très haute précision. À terme, près de 500 emplois devraient être créés, renforçant ainsi l’ancrage industriel du territoire rennais.
Ce projet illustre la volonté conjointe d’acteurs industriels, publics et territoriaux de développer une industrie innovante, durable et créatrice d’emplois. Il a été salué par de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Ross McInnes, Président du Conseil d’administration de Safran, Stéphane Cueille, PDG de Safran Aircraft Engines, Nathalie Appéré, Présidente de Rennes Métropole, Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, et Amaury de Saint-Quentin, Préfet de région.
L’UIMM 35-56 accompagne activement Safran dans la structuration de sa stratégie RH. Comme l’a souligné Maryline Daireaux, « grâce à l’expertise de notre service Emploi-Compétences, nous mettons à disposition notre connaissance fine des métiers de la métallurgie et de l’écosystème local pour répondre de manière concrète et précise aux besoins du futur site ».
CONTACTS
Maryline DAIREAUX
Responsable Emploi Compétences & Chef de Projet0299874287