Actualités Développement industriel

Accueil > Recensement de projets pour accélération 2020-2021

Recensement de projets pour accélération 2020-2021

La crise du Covid-19 a eu un impact important sur les finances des entreprises. Afin que celles-ci ne prennent pas de retard dans leurs investissements, des appels à projets nationaux seront prochainement ouverts dans le cadre du plan de relance économique mis en place par le gouvernement.

L’objectif de ces nouveaux outils sera de permettre la réalisation de projets qui auraient été abandonnés ou freinés sans accompagnement public.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur ces dispositifs à venir.

Comme vous pourrez le constater, ces outils sont divers. La Direccte a donc mis en place un appel à manifestation d’intérêt régional pour permettre aux entreprises de signaler leurs projets d’investissements via une unique interface : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/recensement-de-projets-pour-acceleration-en-2020.

Les entreprises sont invitées à y décrire succinctement leurs projets et à y joindre les documents qu’elles jugent pertinents. Ces éléments permettront à la Direccte, en concertation avec le Conseil régional, de flécher les différents projets vers les dispositifs les plus adéquats dès la rentrée.

Voici le détail des outils mentionnés ci-dessous :

Je vous rappelle enfin que l’ensemble des informations nationales sur les dispositifs destinés aux entreprises est disponible à l’adresse https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises.

Pour soutenir vos investissements régionaux, voici également ces 2 appels à projet régionaux pour une Industrie du Futur

Restant à votre disposition,

CONTACTS

Christophe OGER

Chargé de mission Développement industriel - Innovation

02 99 87 42 87