Développement industriel

Accueil > Premier succès pour nos nouvelles matinales UIMM 35-56 dédiées au digital, le 14 novembre 2019

Premier succès pour nos nouvelles matinales UIMM 35-56 dédiées au digital, le 14 novembre 2019

Retour en images sur l’animation (en présentiel et en visio !) de la matinale UIMM 35-56 du jeudi 14 novembre 2019 par A2COM, avec 5 entreprises adhérentes sur le thème de : “Comment la transformation digitale peut devenir un axe de développement commercial ?”
Merci à tous pour ce moment de partage et d’échange, et rendez-vous en février 2020 pour le prochain évènement UIMM 35-56 – La Fabrique de l’avenir !

Les entreprises présentes ou en visio (CHAPLAIN, EDIXIA, ARINOX, RSI, ELECTRO STANDARD) ont apprécié cette première matinale de notre cycle “digital”.
Pour commencer, A2COM a décortiqué les changements dans l’évolution du comportement du client et du consommateur. Le Webmarketing devient une réponse grâce à l’émergence des outils digitaux, de la Big Data et de l’évolution des parcours d’achat.

Le savez-vous : 78% des internautes se renseignent avant d’acheter; 70% des consommateurs préfèrent les contenus des articles de blog (de contenu) aux publicités; 96% des acheteurs se disent influencés par l’e-réputation d’une marque; et 65% du parcours d’achat est réalisé par l’acheteur en autonomie, sans contact avec le vendeur.

Pour acquérir de nouveaux clients (redevenir des chasseurs et pas seulement des éleveurs), il faut utiliser les méthodes de l’INBOUND (“on fait venir le prospect”) en même temps que celles de l’OUTBOUND (“on va chercher le prospect”). C’est ce que font les entreprises qui développent leur site internet, avec du contenu (blog), se font référencer (gratuitement ou payant avec Google notamment), produisent des newsletters, des publications dans les réseaux sociaux professionnels comme Linkedln, font des évènements thématiques…

Enfin, cette matinale a été l’occasion de présenter les 4 principaux leviers web qui performent : le site web doit être au cœur de la stratégie de l’entreprise.

* le blog & le référencement naturel (SEO) ;
* Google ADS le référencement payant ;
* les réseaux sociaux ;
* la newsletter.

Quelques photos pour illustrer cette matinale et prochainement en webinaire, une vidéo synthétique de cette matinale vous sera proposée.

 

 

 

 

Comment se lancer ? Vous pouvez en discuter avec notre équipe à votre disposition, pour déclencher des accompagnement possibles avec le dispositif EDEC Numérique financé par l’AR2I Bretagne (contact : Luc MIDOT) ou avec la Breizh Fab (contact : Christophe OGER).

6 étapes pour démarrer :

• Bien définir votre offre et votre positionnement ;
• Identifier vos cibles et construire vos personas (en marketing : archétype représentant un groupe de personnes dont les comportements, motivations et buts sont proches) ;
• Construire vos contenus (article, ebook, infographie, bannière, vidéo…) ;
• Diffuser efficacement vos contenus (SEO et ADS) ;
• Optimiser la conversion de votre site ;
• Récoltez vos premiers leads et transformez-les en clients !

Save the date pour les prochaines matinales UIMM 35-56 La Fabrique de l’Avenir en 2020 sur le digital avec notre partenaire adhérent A2COM :

• Février 2020 : Faut-il sortir du Cloud ?
• Avril 2020 : Comment booster le travail collaboratif au sein des équipes ?
• Mai ou juin 2020 avec le Pôle Formation UIMM Bretagne à Bruz dans leur centre Cyberattaque : Cybersécurité : comment sécuriser efficacement votre système d’information en entreprise ?

CONTACTS

Christophe OGER

Chargé de mission Développement industriel - Innovation

02 99 87 42 87

Luc MIDOT

Chargé de mission RH - Développement des compétences

0299874287