Un lobbying au niveau territorial et régional

Accueil > Via le lobbying > Un lobbying au niveau territorial et régional

Un lobbying au niveau territorial et régional

L’UIMM 35-56 fédère et représente la profession dans toutes ses composantes auprès des institutions et des acteurs locaux. Représentées par les administrateurs et les permanents,  notamment aux réunions institutionnelles (Services décentralisés de L’Etat, notamment Préfectures et DIRECCTE, Collectivités locales : (Région Bretagne, Départements du 35 et du 56, Rennes métropole et les EPCI), et acteurs économiques et sociaux, nous décelons et faisons connaître les réussites et les difficultés des entreprises sur le terrain (toujours des cas concrets !), ceci notamment afin d’obtenir des réponses rapides et fiables de l’administration. Nous sommes organisés pour intervenir auprès des instances régionales avec l’UIMM Bretagne et développons les services et les outils adaptés à vos besoins.

Quelques Thématiques actuelles…

  • Carte d’identification professionnelle
  • Proposition de modifications de disposition du code du travail
  • Simplifications administratives
  • Réforme de la pénibilité
  • Réforme du dispositif conventionnel
  • Report de la mise en place de nouvelle contrainte (par exemple : présentation du bulletin de paye)
  • Amélioration du suivi des arrêts de travail …

Pour renforcer l’efficacité de ses actions syndicales, le Comité directeur de l’UIMM 35-56 a décidé de créer une fonction de « secrétaire général » dédiée à la représentation et à la défense de vos intérêts. Elle est assurée aujourd’hui par Gérard MERET.

 

Témoignage : Faire avancer les réformes nécessaires

« Nous relayons les intérêts des 315 entreprises industrielles que nous représentons. Et nous contribuons à faire avancer les réformes nécessaires à la compétitivité de l’industrie. Notre écoute et notre représentation sur les deux départements 35 et 56 nous permettent de prendre des décisions en phase avec vos préoccupations de chefs d’entreprises. »
Stéphane Deschamps – Vice-Président UIMM 35-56 pour l’Ille et Vilaine

 

L’UIMM 35-56 est membre de l’UIMM Bretagne et de l’UIMM nationale et adhère aux MEDEF territoriaux (Mouvement des entreprises de France – UE 35 et UE 56) ainsi qu’à la Confédération des PME d’Ille et Vilaine (CPME 35) et à la Fédération des Industries Mécaniques (FIM).

Par son adhésion à l’UIMM Bretagne, l’UIMM 35-56 est également adhérente du MEDEF Bretagne et par son affiliation à l’UIMM, l’UIMM 35-56 est membre de France Industrie (EX GFI – Groupement des Fédérations industrielles, et du cercle de l’industrie).

Par ailleurs l’UIMM 35-56 est également membre de l’Alliance pour l’industrie du futur ainsi que de l’Association AJIR Bretagne (via l’UIMM Bretagne), pour la promotion des métiers. Elle est aussi affiliée à l’Association de Défense des Entreprises Affiliées à une Caisse de Congés payés du Bâtiment (ADEPACCOPAB).

 

CONTACTS

Gérard MERET

Secrétaire général

0299874287