Le lobbying au niveau national

Accueil > Via le lobbying > Le lobbying au niveau national

Le lobbying au niveau national

L’UIMM au niveau national mène un travail de conviction auprès des pouvoirs publics et des décideurs politiques et économiques, en amont de tous les projets et textes importants pour les entreprises industrielles. Nous relayons les intérêts des 42 000 entreprises industrielles que nous représentons et contribuons à faire avancer les réformes nécessaires à la compétitivité de l’industrie.

L’UIMM est adhérente du MEDEF et de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises). Elle est également membre de France Industrie (regroupement du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) et du Cercle de l’Industrie) et de l’Alliance pour l’industrie du futur.

 

Témoignage : Créer les conditions d’un environnement favorable

 « L’industrie française est aujourd’hui face à son avenir. Certes, elle dispose de solides atouts pour se redresser et avancer, néanmoins de nombreuses batailles doivent encore être menées pour créer les conditions d’un environnement favorable au développement des entreprises et de l’emploi. Notre priorité : la réforme du droit social, pour le mettre au service de l’emploi et de la compétitivité. Pour que les entreprises puissent se développer, investir et embaucher, il est urgent de faire évoluer notre marché du travail devenu trop rigide, de réformer notre dialogue social et de défendre leurs intérêts via les mandats. »  Katell Gillouaye – Présidente de l’UIMM 35 – 56

 

Ce contenu est réservé aux adhérents Connectez-vous avec vos identifiants pour y avoir accès ou accédez à la page d'adhésion.

Adhérer Me connecter

CONTACTS

Gérard MERET

Secrétaire général

0299874287