Le dialogue social dans l’entreprise

Accueil > Via le dialogue social de branche, en entreprise et interprofessionnel > Le dialogue social dans l’entreprise

Le dialogue social dans l’entreprise

L’accord d’entreprise a une place prépondérante pour adapter ce qui est prévu dans l’accord de branche ou dans la loi. Si l’accord de branche reste un point de repère majeur, les entreprises vont pouvoir discuter de sujets concrets qui impactent directement leur quotidien et le travail des collaborateurs.

Les chefs d’entreprises pourront proposer des évolutions, mais les ordonnances ne permettront un progrès collectif que si les acteurs de l’entreprise s’en saisissent. Car rien n’est possible sans l’accord des salariés. Aussi l’UIMM 35-56 est mobilisée pour vous accompagner dans la prise en main de ces nouvelles dispositions.

L’UIMM 35-56 peut également intervenir en matière de médiation collective ou individuelle. Ainsi à la demande de nos entreprises PME ou d’une organisation syndicale nous pouvons être appelés pour faire de la médiation sociale, l’objectif étant de reconstruire un dialogue en vue de résoudre un problème, de mettre fin à un conflit collectif, d’éviter une procédure contentieuse…

CONTACTS

Gérard MERET

Secrétaire général

0299874287