Accueil >
NAVAL GROUP met à l’eau sa dernière FREMM à Lorient
Ce vendredi 13 novembre, NAVAL GROUP a effectué la mise à l’eau de la Lorraine, l’ultime frégate Française de ce type, et dernière d’une série de 10 navires de cette catégorie fabriquée à Lorient.
Devant les dirigeants du constructeur naval et la Ministre de la Défense, Florence Parly, la «Lorraine» a quitté en douceur l’immense cale lorientaise où sont assemblés depuis 1921 les navires de surface de la marine française, pour aller s’amarrer en mer derrière son double : l’«Alsace».
Dix ans après l’Aquitaine, le dernier navire du programme FREMM* rejoint son quai d’armement, où son achèvement se poursuivra à flot.
Le bâtiment devrait ensuite débuter ses essais dans un an en vue d’une livraison en 2022 à la Marine nationale, qui prévoit son admission au service actif l’année suivante.
LIVRAISON PREVUE EN 2022
Par rapport aux six premières FREMM dont la Marine nationale a pris livraison entre 2012 et 2020 (Aquitaine, Provence, Languedoc, Auvergne, Bretagne et Normandie), ces deux dernières unités (Alsace et La Loraine) ont été optimisées pour la défense aérienne.
*FREMM : La classe FREMM (FRégate Européenne Multi-Missions puis FREgate Multi-Missions) est une classe de frégates furtives de 2e génération développée et produite par Naval Group, maître du programme pour la France,
REPLAY LIVE : MISE À FLOT DE LA FREMM LORRAINE :
CONTACTS
Annaig EVEN-LELIEVRE
Responsable Communication, marketing, attractivité02 99 87 42 87