Accueil >
L’usine BIC de Redon fabrique des visières anti COVID-19
L’usine BIC de Redon (450 salariés), a modifié sa production habituelle de briquets pour fabriquer des visières de protection.
L’entreprise bretonne et ses 450 salariés fabriquent normalement plus de trois millions de briquets chaque jour. Circonstance oblige, le site s’est lancé également dans la production de visières à destination des personnels des centres hospitaliers. Près de 20 000 pièces ont d’abord été données non seulement aux écoles de la ville, mais aussi à l’agglomération, aux Ehpad, aux hôpitaux locaux et à la gendarmerie.
“Notre usine n’a jamais cessé son activité durant la pandémie. Nous avions besoin de protéger les salariés. Nous avons donc d’abord conçu ses visières pour nos équipes. Le process utilisé pour les visières était de la découpe laser à l’unité. Pour les suppports de tête, nous avons utilisé la 3D. Désormais, nous sommes passés à l’injection plastique !” explique Francois Clément-Grandcourt, le directeur général de la division briquets du groupe BIC.
Peu à peu, la capacité de l’usine monte en puissance et pourrait d’ici trois semaines fabriquer 20 000 supports de masques par jour et 40 000 visières en vue désormais d’une commercialisation.
En savoir plus dans la presse.
Contact :
- BIC Redon, Rue de HAUTERIVE, 35601 REDON
- Tél. 02 99 71 21 60