Actualités des entreprises

Accueil > Le navigateur Guirec soudée, en visite chez MGS

Le navigateur Guirec soudée, en visite chez MGS

Ce vendredi 15 mars, dans les locaux de MGS, Guirec Soudée était très heureux de pouvoir partager ses aventures avec l’ensemble des salariés de MGS Industries – l’occasion de revenir sur son tour du monde à bord d’Yvinec, accompagné de sa poule Monique.
MGS Industries soutient le jeune navigateur depuis 2018, Victoire du public de la Bretagne 2019 (le Télégramme)

MGS Industries fait partie du groupe Blue Scaff

Reprise en 2004 par Christophe Chancerelle, l’entreprise MGS Industries située au Grand-Fougeray (35) fabrique les Tôle Agrain© et Grepon©. Elle produit chaque année plus de 10 000 m² de revêtements antidérapants destinés principalement à l’industrie et aux espaces publics.
En 2013, c’est au tour d’ARM2 et de son activité d’usinage (pièces à façon en petites et moyennes séries sur acier, inox, aluminium et plastique) de rallier le groupe Blue Scaff, et de rejoindre le site du Grand-Fougeray dans un bâtiment tout neuf.

En 2015, Motive, importateur en France des moteurs électriques Electro Adda, Bonani et Simotop est intégrée au groupe sur le même site du Parc d’Activité des Quatre Routes. Motive vend aux entreprises du Grand-Ouest des moteurs asynchrones dans des domaine très variés (ventilation, convoyage, agricole, treuils, marine…)

Enfin, et puisqu’un marin entend garder son cap, la dernière activité en date à avoir rejoint le Groupe Blue Scaff, est Marine Composite. Ce chantier naval emploie 6 salariés à Arzon (56) et produit dans ce cadre inspirant, la Gazelle, petit bateau typique du Golfe du Morbihan. Son succès ne se dément pas puisque 80 exemplaires naviguent à ce jour.

Autre production phare, le Bihan 6.5 dessiné par le Cabinet d’architectes navals Finot-Conq qui a largement fait ses preuves en matière de carènes, est lui aussi conçu et produit par Marine Composite. Un projet de déménagement dans un bâtiment neuf de 800 m² est prévu d’ici 2020 sur le site du port du Crouesty à Arzon.

Synergies

ARM2 réalise les pièces d’accastillage des bateaux fabriqués par Marine Composite.
MGS Industries se voit ouvrir les portes des salons nautiques : Nautic de Paris, Grand Pavois de la Rochelle, Milles Sabords au Crouesty !
Arm2 et MGS peuvent satisfaire des demandes en produits composites.
Fort d’un patrimoine humain de 25 salariés, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3.4 millions d’Euros en 2018.

Christophe Chancerelle

 

  • Contact :
  • MGS Industries
  • Parc d’activités des 4 routes
  • 35390 GRAND FOUGERAY
  • Tél. 02 99 91 03 01
  • Email : mgs-industries@orange.fr
    www.antiderapant-agrain.com

 

CONTACTS

Annaig EVEN-LELIEVRE

Responsable Communication

02 99 87 42 87