Actualités des entreprises

Accueil > Inauguration des nouveaux locaux d’Euro-Shelter à RENNES (35)

Inauguration des nouveaux locaux d’Euro-Shelter à RENNES (35)

Au sein du Pôle d’excellence industrielle, l’entreprise de 39 salariés va pouvoir développer son activité tout en agissant sur son empreinte carbone. Ce mardi 3 mai 2022, l’inauguration de ses nouveaux quartiers marque la fin de plusieurs mois de travaux d’adaptation du bâtiment pré-existant de 6 115 m² qui accueille désormais la conception et la production d’unités mobiles avec des outils renforcés.

C’est au cœur de l’ancien bâtiment destiné à la réalisation des prototypes Citroën, sur le site Stellantis (ex-PSA) que s’ouvre ce nouveau chapitre pour l’activité d’Euro-Shelter. Cette installation a fait l’objet d’une étude visant à limiter les transformations du bâtiment et des alentours. L’objectif était de permettre l’insertion de l’activité de conception et de fabrication d’unités mobiles, notamment militaires et médicales, tout en garantissant le confort des salariés, et ce, sans dénaturer le site.

Dans ce nouvel espace, Euro-Shelter va aussi pouvoir accueillir la production d’un nouveau concept de véhicule utilitaire léger (3T5) dont la particularité est un aménagement de l’intérieur rapidement modifiable par l’utilisateur, au gré de ses besoins.

 

Avec ce déménagement,  Euro-Shelter va pouvoir continuer son développement tout en préservant un emploi salarié local s’appuyant sur des soudeurs, des monteurs-intégrateurs, des ingénieurs, des fonctions support…

C’est la première implantation importante sur ce site en cours de réindustrialisation, qui se veut la vitrine de la transition écologique et des mobilités décarbonées. Euro-Shelter rejoint ainsi les entreprises B3 Ecodesign, Schneider (SETBT) et le technicentre SNCF, déjà localisés à la Janais? le futur pôle d’excellence industrielle rennais.

Contact :

Lire l’intégralité du communiqué de presse

 

CONTACTS

Odile SCHMIEDER

Chargée de relations entreprises 35 (> 15 sal.)

02 99 87 42 87 ou 07 53 04 27 37