Développement industriel

Accueil > Guichet ASP Industrie du Futur – Retour d’expérience

Guichet ASP Industrie du Futur – Retour d’expérience

Le Guichet ASP Industrie du futur a proposé en novembre puis en mai le dépôt de dossier pour obtenir une aide à l’investissement productif . Nombreux sont ceux qui ont obtenu une réponse favorable. Celle-ci était validée par la signature d’une convention actant de l’aide obtenue.

Au moment de la demande de paiement, certains se sont trouvés confrontés à un parcours du combattant pour justifier en détails de leur achat remontant à plus de 6 mois. Aussi nous vous informons des points de vigilance qui pourront permettre de lever certains freins :

  • Présenter une facture datée, acquittée et signée du fournisseur.
  • Sur la facture doit figurer le transport, même si la vente s’est conclue en franco de port
  • Les accessoires doivent être détaillés avec le montant pour chacun, ainsi que la partie formation qui doit avoir sa ligne et le coût s’y rapportant.

Les délais peuvent s’allonger, à chaque demande de pièce complémentaire 15 jours sont accordés pour se mettre en règle et transmettre les nouveaux éléments permettant l’examen de la demande.

L’entreprise a fini par obtenir la validation de sa demande de paiement en Octobre 2021 pour un dossier déposé en novembre 2020.

On dit que “Tout vient à point à qui sait attendre”…. mais à quel prix ?

CONTACTS

Emilie LE MENÉ

Responsable Développement et Chargée de Relation Entreprise 56

0785661114

Emmanuelle LE CALVEZ

Chargée de relation entreprises

02 99 87 42 87

Odile SCHMIEDER

Chargée de relations entreprises

0299874287