Prise de position

Accueil > Face aux tensions de recrutement, l’UIMM 35-56 a lancé Fabrik Emploi depuis le 6 novembre 23

Face aux tensions de recrutement, l’UIMM 35-56 a lancé Fabrik Emploi depuis le 6 novembre 23

Fabrik Emploi : votre coopérative emploi spécialisée dans l’industrie en Bretagne

Disposant d’une parfaite connaissance des entreprises, des métiers et des besoins, l’équipe de Fabrik Emploi met en relation les candidats et les entreprises coopératives par une approche personnalisée et réactive.

Un service complet est proposé, du sourcing à la signature des contrats en passant par l’accompagnement durant les premières semaines d’intégration. C’est parti depuis le 6 novembre sur le Morbihan avec notre bureau à Caudan; et ensuite pour l’Ille et Vilaine à Rennes en mars prochain.

La création de Fabrik Emploi est une initiative de l’UIMM 35-56 (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan) pour répondre aux besoins de ses adhérents sur des problématiques liées au recrutement et au maintien des compétences.

Spécialiste des métiers de l’industrie, Fibois a rejoint le projet en tant que coopérateur de Fabrik Emploi.

Les services de Fabrik Emploi s’adressent tout d’abord aux coopérateurs adhérents de l’Uimm 35-56 et de Fibois, et également aux entreprises industrielles d’Ille et Vilaine et du Morbihan.

Une coopérative à taille humaine

En tant que coopérative de proximité (un bureau par département), Fabrik Emploi offre aux entreprises une approche personnalisée, une communication directe, et une compréhension approfondie de leurs besoins spécifiques en personnel.

Expertise des métiers industriels

La connaissance des spécificités de l’industrie permet de mettre à disposition des industriels, des collaborateurs qualifiés qui connaissent leurs métiers.

Maîtrise des coûts de recrutement et de gestion administrative

Une maîtrise des coûts tout en bénéficiant d’un service professionnel, tant sur la gestion administrative que RH, grâce au taux unique modéré garanti.

Ca vous tente : contact@fabrikemploi.bzh

Face à ces difficultés de recrutement, comme le montre cette initiative, notre boussole reste la même : agir concrètement au quotidien pour attirer et former, soutenir les initiatives institutionnelles pragmatiques et amplifier nos actions communes dans la durée par le biais de partenariats structurants.

Les prochaines semaines seront l’occasion d’incarner cette dynamique lors de nombreux évènements clés, qui nous permettront de continuer à montrer au grand public les atouts de l’industrie et de répondre aux besoins en compétences des entreprises.

En premier lieu, nous poursuivrons notre action pour renforcer l’attractivité de nos métiers. La Semaine de l’Industrie, qui se déroulera en Bretagne à compter du 16 novembre jusqu’à la fin du mois de novembre, sera une nouvelle fois l’occasion pour les entreprises d’ouvrir leurs portes et de sensibiliser les jeunes, professionnels de l’orientation et demandeurs d’emploi à la réalité des métiers industriels et de leurs opportunités. Au sein de notre réseau et grâce à son engagement, de nombreux évènements sont prévus partout en Bretagne, pour rassembler encore plus de participants que l’année dernière, qui en avait déjà accueilli plus de 15.000.

Ce mois de novembre verra aussi le lancement d’une campagne de communication inédite à destination des jeunes, des personnes en reconversion et en recherche d’emploi pour mettre en visibilité 3 métiers emblématiques et essentiels de la métallurgie : soudeur, chaudronnier et technicien de maintenance, ainsi que les offres d’emploi qui s’y rattachent.

Face aux tensions de recrutement, une fin d’année décisive sur notre territoire pour et par vous, pour valoriser le travail et l’industrie, et surtout le travail dans l’industrie !

 

CONTACTS

Mathieu PERAUD

Délégué Général

02 99 87 42 87