Accueil > Dialogue social dans la métallurgie d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan

Dialogue social dans la métallurgie d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan

L’UIMM 35-56 et trois organisations syndicales représentatives de la métallurgie d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, CFDT, CFE-CGC et FORCE OUVRIERE se mobilisent pour assurer les modalités d’une reprise progressive de l’activité industrielle sur notre territoire, dans des conditions sanitaires irréprochables.

Alors que la France est actuellement confrontée à une crise sanitaire sans précédent, l’UIMM 35-56, la CFDT, la CFE-CGC et FORCE OUVRIERE ont voulu rappeler la responsabilité et la solidarité de tous les acteurs sociaux pour préserver la santé, la sécurité et l’emploi de tous les salariés de la métallurgie et de leurs familles.

Si de très nombreuses entreprises ont été contraintes de réduire ou cesser brutalement leurs activités, il est également essentiel que la vie économique et sociale au sein des entreprises de notre territoire puisse être progressivement restaurée dans des conditions sanitaires permettant de préserver la santé, la sécurité et l’emploi de des salariés.

C’est ce que les partenaires sociaux ont voulu exprimer à travers leur « déclaration commune » du 24 avril, preuve d’une volonté partagée d’avoir un dialogue social constructif afin de conserver le tissu industriel territorial, de retrouver la confiance et la sérénité nécessaire pour travailler ensemble, tout en gardant comme priorité la préservation de la santé de tous les collaborateurs.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après, cette «Déclaration commune» datée du 24 avril 2020 et signée par l’UIMM 35-56, la CFDT métallurgie 35-56, la CFE-CGC métallurgie Bretagne, et FO métaux USM 35-56. (Seule organisation syndicale représentative sur le territoire 35-56 à ne pas avoir signé cette déclaration commune : la CGT 35-56).

Lire la déclaration commune

Rennes le 28 avril 2020