Actualités des entreprises Développement industriel

Accueil > COPEX fête ses 70 ans

COPEX fête ses 70 ans

Un anniversaire sous le signe du partage.

LE RECYCLAGE DES FERRAILLES ET METAUX COMME COEUR DE METIER
Créée en 1948, COPEX a su s’imposer comme un des leaders mondiaux sur le marché des presses et cisailles hydrauliques destinées au traitement de tous types de déchets et autres matériaux solides.

La COPEX mise sur l’innovation et si les presses et cisailles destinées au traitement des métaux ferreux et non ferreux restent le cœur de métier de COPEX, l’entreprise a choisi de développer de nouvelles applications pour le recyclage des déchets ménagers, du secteur nucléaire, des équipements de centres de tri, du secteur agroalimentaire et du traitement des fibres végétales.

Une entreprise à dimension humaine qui emploie 70 personnes sur son site de Caudan en Bretagne et réalise de 60 à 70 % de son chiffre d’affaires à l’exportation et possède des références sur les 5 continents !

Les carnets de commandes sont pleins et l’entreprise continue sa dynamique.

UN ANNIVERSAIRE SOUS LE SIGNE DU PARTAGE

Frédéric Malin, le PDG, souhaitait que tous les salariés participent à la fête, quitte à demander à un client à repousser une intervention…

Ils ont non seulement participé, mais ils ont surtout revisité et transformé leur outil de production en un lieu magique et intemporel où le passé cohabitait avec l’avenir, où les valeurs se sont mélangées avec l’art et les lumières…

Les clients du monde entier ont tenu à être présents en venant d’Asie, de Russie et d’ailleurs. Ceux qui n’ont pas pu venir ont également témoigné leur attachement en participant au concours de photographie des matériels COPEX in situ. C’est parmi près de 200 clichés qu’un jury de partenaires locaux a dû choisir le vainqueur Espagnol qui a gagné l’œuvre d’art centrale de la réception.

Le personnel lui aussi a fait preuve d’une grande inventivité pour le concours de photographie par équipe. Et c’est une photographie ou l’on voit des enfants s’étonner du gigantisme des machines créées par leur papa ou leur maman qui a remporté le premier prix…

Un élan d’énergies partagées symbolisé par la création d’un tableau formé par la mosaïque des centaines de photographies représentant un voilier qui file vers son avenir.

 

 

CONTACTS

Lionel SCANFF

Délégué général adjoint

02 97 89 20 27

Odile SCHMIEDER

Chargée de relations adhérents - Développement industriel

0299874287