Accueil > CAILABS intègre le club de startups industrielles de France Industrie

CAILABS intègre le club de startups industrielles de France Industrie

Le Club Tech Factory

Lancé en 2021 avec une première promotion de 18 CEOs de startups industrielles, le Club Tech Factory a dévoilé sa 2ème promotion composée de 23 « jeunes pousses industrielles » le 4 mars 2022. Ce club fait partie des initiatives engagées par France Industrie depuis 3 ans pour améliorer l’environnement économique et réglementaire des startups industrielles, et les rendre plus visibles au sein de l’écosystème industriel.

« Ce club est l’affirmation que les startups industrielles sont des acteurs à part entière de notre économie française et que l’Industrie a besoin d’elles pour réindustrialiser le territoire, générer de l’innovation de rupture, et répondre aux défis sociétaux et environnementaux de notre époque. Ce club c’est aussi un moyen de concrétiser un pontage entre French Tech et French Fab »

indique Alexandre Saubot, Président de France Industrie   [ex Président de l’UIMM].

 

France Industrie est l’organisation professionnelle représentative de l’Industrie en France. Elle rassemble 77 membres : 29 fédérations sectorielles de l’industrie dont l’UIMM et les Présidents de 48 grandes entreprises privées et publiques intervenant dans tous les secteurs industriels.

 

Cailabs, une entreprise française [bretonne] de deep tech

Créée en 2013, basée à Rennes, Cailabs conçoit, fabrique et vend des solutions dans le domaine de la photonique.
En combinant une technologie de pointe dans la mise en forme de la lumière (Conversion Multi-Plan de la Lumière ou MPLC) avec une ingénierie optimale, Cailabs créé des produits innovants qui aident à résoudre certains des grands défis industriels et technologiques actuels pour des applications multiples, parmi lesquelles l’usinage laser, l’aérospatial, les télécommunications terrestres ou encore la défense.
La technologie de Cailabs fait aujourd’hui l’objet de 19 brevets et ses composants innovants et régulièrement primés à l’international, ont contribué à plusieurs records du monde (notamment le record de débit sur fibre optique par l’opérateur japonais KDDI).
En forte croissance, l’entreprise a levé 16,6 millions d’euros depuis sa création et compte plus de 50 collaborateurs.

Cailabs est adhérent de l’UIMM 35-56.

Contact :

  • Président : Jean-François MORIZUR
  • 38 boulevard Albert 1er – 35200 Rennes
  • www.cailabs.com

 

Pour en savoir plus :

  • L’actu web et le communiqué de presse relatifs à la nouvelle promotion 2022 du Club startups de France Industrie :

France Industrie accueille la promotion 2022 de son club de startups industrielles Tech Factory – France Industrie

 

CONTACTS

Odile SCHMIEDER

Chargée de relations entreprises 35 (> 15 sal.)

02 99 87 42 87 ou 07 53 04 27 37