Prise de position

Accueil > AJIR Bretagne : des premiers résultats convaincants des Journées de l’industrie

AJIR Bretagne : des premiers résultats convaincants des Journées de l’industrie

De la Semaine de l’industrie aux « Journées de l’industrie en Bretagne », il n’y avait qu’un pas… digital, à franchir. L’objectif : faire rayonner l’industrie régionale et démultiplier les opportunités d’emplois.

« 3, 2 ,1dustrie ! » : plateforme digitale et outil accessible toute l’année

Les reports successifs de la Semaine de l’industrie nous ont conduits à imaginer un programme 100 % digitalisé, accessible au plus grand nombre. Le « parcours éphémère de découverte des métiers industriels », reconstitution scénographique et modulable d’une usine initiée en 2019, a ainsi été repensé dans un format digital.

Présenté mercredi 30 avril à l’occasion du « Grand Live de l’industrie », point d’orgue de la quinzaine, le parcours digital offre une immersion pédagogique et didactique. Il propose une double expérience, l’une ouverte à tous les publics, l’autre dédiée aux professionnels (enseignants, industriels, acteurs de l’emploi et de l’orientation) qui bénéficient d’un espace de téléchargement de contenus, guides et kits clés en main.

C’est toute la force du collectif AJIR Bretagne qui se mobilise depuis 10 ans en faveur de l’attractivité des formations et des métiers à l’échelle interindustrielle. Cette dynamique nous permet d’aller plus loin avec la création prochaine d’une Place de l’industrie”, hub interactif et immersif au cœur de l’industrie illustré par plus de 20 vidéos sur les métiers en action en entreprise.

Nous avons besoin de vous pour financer ces projets mobilisables par vos entreprises pour l’attractivité de l’industrie et de nos métiers. Pour cela, il suffit de nous affecter de la taxe d’apprentissage sur la part de 13% en versement direct avant le 31 mai 2021.

Pour cela : https://www.ajir-industrie.bzh/taxe-d-apprentissage/ 

(*) AJIR Bretagne représente plus de 10 700 sites industriels employant 160 000 salariés, et regroupe les 6 branches industrielles régionales :  UIMM Bretagne, UNICEM Bretagne, France Chimie Ouest Atlantique, ABEA, Abibois, Polyvia Bretagne.

CONTACTS

Mathieu PERAUD

Délégué Général

02 99 87 42 87