Vous recrutez ? Ayez le réflexe METAL JOB !

Accueil > Recruter et former > Métal Job

Métal Job

Le recrutement devient plus facile avec Métal Job : une opération régionale entre Pôle Emploi et l’UIMM Bretagne.

Il s’agit d’identifier les projets de recrutement, de concrétiser les intentions d’embauche en offres d’emploi et de les pourvoir le plus rapidement possible en recherchant les candidats ayant les compétences attendues ou susceptibles de les acquérir.

A ce titre, 4 chargés de mission UIMM et 37 correspondants « métallurgie » Pôle Emploi sont à votre service sur la Bretagne.

Quand les compétences ne sont pas disponibles, l’UIMM 35 – 56 avec ses partenaires financeurs (Région, ADEFIM, Pôle Emploi, autres OPCAs…) et formation (Pöle Formation UIMM Bretagne, AFPA, GRETA, CCI…), montent des actions de formation de demandeurs d’emploi sur les métiers en tension (usinage, maintenance, métallerie, électronique, peinture industrielle, chaudronnerie, soudure…) de durée variable (400 à près de 1 000 heures).

L’originalité de notre démarche est de vos associer systématiquement : analyse du besoin, élaboration du programme de formation, recrutement des stagiaires, suivi de la formation et insertion professionnelle des personnes formées jusqu’à l’intégration dans vos entreprises.

Chiffre clé : En 2018, plus de 14 500 projets de recrutement sont annoncés dans les entreprises bretonnes.

 

CONTACTS

Coralie HOGREL

Chargée de mission Emploi-Recrutement

0299874287

Maryline DAIREAUX

Chargée de mission Emploi Formation

0299874287