Accueil > 03/05 : Réouverture du guichet industrie du futur

03/05 : Réouverture du guichet industrie du futur

Déposez vos dossiers de candidature dès le 03 mai auprès du guichet industrie du futur de l’Agence des Service de Paiement. 

Le Premier ministre a annoncé le 9 avril 2021 la réouverture à venir du guichet opéré par l’ASP (agence des services de paiement) en faveur de l’industrie du futur au 1er mai 2021. Il sera doté d’une enveloppe nationale de 175 millions d’euros. Les montants de subventions accordés seront de 20% de l’assiette éligible. ( Voir le dossier de presse)

Ne surtout pas lancer la commande préalablement à l’accord de subvention, au risque de ne pas pouvoir bénéficier de la subvention de 20%.

“Les modalités de candidature ne sont pas encore précisément connues, mais elles seront vraisemblablement très similaires à celles de l’édition 2020, dont le lien est encore disponible à cette adresse : en savoir plus 

Pour rappel : dans le cadre du « Plan de transformation numérique de l’industrie » annoncé par le Premier ministre en septembre 2018, le gouvernement a lancé un plan d’action pour accélérer l’adoption des technologies relevant de l’industrie du futur dans les entreprises industrielles (robots, cobots, fabrication additive, réalité virtuelle ou augmentée, réseaux de capteurs, logiciels de conception, etc.) afin de renforcer la compétitivité de l’industrie française et sa capacité à créer de l’activité et des emplois sur le territoire.

  • Pour les entreprises ayant déjà déposé un dossier au titre du dispositif de Territoire d’Industrie (hors projets déjà validés et financés) nous vous incitons à déposer un nouveau dossier à ce guichet car en cas de rejet sur le premier dispositif vous augmentez vos chances d’une prise en charge partielle en déposant dés l’ouverture du guichet.
  • Pour les entreprises ayant déjà déposé un dossier en cours d’instruction dans ce dispositif en fin d’année dernière, il n’est pas utile de déposer un nouveau dossier similaire, l’instruction des précédents dossiers n’étant pas terminée et les dispositions étant supposées identiques; déposer un nouveau dossier n’apportera aucune plus-value à votre demande.

Afin d’éviter les dépassements budgétaires, l’enveloppe dédiée à cette nouvelle édition sera attribuée dans l’ordre de dépôts des dossiers reçus complets, dans la limite des crédits disponibles.

Les entreprises souhaitant bénéficier de cette aide devront donc être réactives une fois que la reconduction du dispositif sera opérationnelle. 

CONTACTS

Mathieu PERAUD

Délégué Général

02 99 87 42 87