Accueil > Presse & communication > Kemwatt gagne le concours mondial de l’Innovation du stockage (...)

Kemwatt gagne le concours mondial de l’Innovation du stockage d’énergie

La start up rennaise vient de remporter le Concours mondial de l’innovation (CMI) dans la catégorie stockage d’énergie, avec sa batterie Redox qui utilise des molécules organiques, biodégradables et recyclables.

Le prix confirme le potentiel de la technologie développée par KEMWATT. Le concours, avec l’achèvement d’un système de 100 kW, permettra d’accélérer le développement technologique de KEMWATT ainsi que le déploiement de systèmes de démonstration pour préparer l’accès au marché pour ses produits commerciaux.

Le système de 100 kW répondra aux besoins spécifiques du segment de marché des micro-réseaux et constituera la pierre angulaire des systèmes à gamme MW visant les marchés de l’intégration des énergies renouvelables ou des services de réseau.

L’entreprise, qui emploie 10 personnes spécialisées en recherche et développement, commercialise actuellement des démonstrateurs. Elle entrera dans une phase d’industrialisation, avec des partenaires bretons, et de commercialisation de ses produits standardisés d’ici la fin de l’année 2019. 

Lire l’article sur Ouest-France entreprises

Lire l’article sur le site www.kemwatt.com

Contact :

Sur la photo ci-dessous : François Huber, Président de kemwatt, Jérémy Allix, ingénieur en charge du process, Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, et Anne Lauvergeon, Présidente du Concours Mondial d’Innovation.

Portfolio